Un nouveau partenariat pour le développement de l’alternance en Seine-Saint-Denis - Direccte
visiter le site national
Rss

Iles de France Paris - 75 Seine-saint denis - 93 Val-de-marne - 94 Hauts-de seine - 92 Val d'oise - 95 Yvelines - 78 Esonne - 91 Seine et marne - 77
 
 
 
 
Accès direct
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
 
 
Accueil > Seine-Saint-Denis > Un nouveau partenariat pour le développement de l’alternance en (...)

Un nouveau partenariat pour le développement de l’alternance en Seine-Saint-Denis

| Publié le 21 février 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

7 nouvelles conventions de services ont été signées le 15 février 2012 par le Préfet de département, Pôle emploi, les centres de formation d’apprentis (CFA) et les missions locales.

 

En 2011, un vaste plan d’action consacré prioritairement à la relance de l’emploi des jeunes en Seine-Saint-Denis avait été engagé par Monsieur le Préfet, Christian Lambert. En effet, le nombre des demandeurs d’emploi de moins de 25 ans en Seine- Saint-Denis avait atteint son plus haut niveau depuis des années : 13 600. En outre, on dénombrait alors 40 247 jeunes suivis par les missions locales et 4200 bénéficiant d’un contrat d’autonomie. Au total, près de 58 000 jeunes étaient en attente d’un accompagnement vers la formation et vers l’emploi. C’est dans ce contexte que 4 conventions de services avec des CFA avaient été signées en 2011 pour développer l’alternance.

 

Le bilan dressé montrait des résultats extrêmement satisfaisants. Cette mobilisation avait permis, d’une part, de tisser un réseau porteur pour le développement de l’alternance et, d’autre part, de permettre l’augmentation de 21 % des contrats d’apprentissage en 2011. En 2012, il est apparu que le contexte économique est social rendait nécessaire l’intensification des efforts afin de multiplier les signataires et d’améliorer encore les résultats.

 

C’est la raison pour laquelle, 7 nouvelles conventions de services viennent d’être signées afin d’offrir des réponses encore plus adaptées au jeunes de la Seine-Saint-Denis et de développer l’apprentissage.

 

La relance de l’apprentissage constitue l’un des modes privilégiés d’accès à la qualification et donc à l’emploi, mais aussi l’un des meilleurs remparts pour lutter contre l’insécurité et la délinquance.



-- --

Mentions légales | Service-public.fr | Légifrance