visiter le site national
Rss

Iles de France Paris - 75 Seine-saint denis - 93 Val-de-marne - 94 Hauts-de seine - 92 Val d'oise - 95 Yvelines - 78 Esonne - 91 Seine et marne - 77
 
 
 
 
Accès direct
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie

Entreprises, emploi, économie

4000 € d’aide pour les TPE qui embauchent leur premier salarié

Les très petites entreprises qui embauchent leur premier salarié en CDI ou CDD bénéficient d’une nouvelle aide financière. La mesure s’inscrit dans le cadre du plan « Tout pour l’emploi dans les TPE et PME » présenté en juin dernier.


Du changement dans le domaine de la formation professionnelle

La loi du 5 mars 2014 qui réforme en profondeur la formation professionnelle entre en vigueur. Cette réforme présente de nombreux changements pour les entreprises et les salariés, dont d’instauration du compte personnel de formation (CPF) qui remplace le Droit Individuel à la Formation (DIF). Elle vise à favoriser la compétitivité des sociétés et le développement des compétences.


Je recrute un apprenti

Pour l’entreprise, recruter un apprenti c’est avant tout miser sur l’emploi durable. L’apprenti va se former à vos méthodes de travail, à votre (...)

Les CUI, CAE, CIE (Starter) : des contrats « gagnant-gagnant »

Vous souhaitez recruter ? Vous vous interrogez sur les opportunités qu’offrent les emplois aidés financièrement par l’Etat ? Les Contrats Uniques à l’Emploi (CUI), les Contrats d’Accompagnement dans l’Emploi (CAE) et les Contrats Initiative Emploi (CIE) vous permettent de recruter des profils intéressants grâce à des aides attractives.


Nouvel appel à projets pour l’aide à la réindustrialisation pour les PME

Il est doté d’une enveloppe de 20 M€ issus du Programme d’investissements d’avenir (PIA). Il s’agit d’une avance remboursable (sans intérêts ni (...)

-- --

Mentions légales | Service-public.fr | Légifrance